Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 17:07

Ils passaient devant moi, trainant derrière eux leurs sacs à dos. Un chien les devançait un peu, quelques mètres les séparaient l’un de l’autre. La rue leur appartenait pour quelques minutes et je n’entendais plus que le frottement des sangles de cuir contre le pavé. Je ne fis pas un seul mouvement par crainte de les voir s’arrêter à cause de moi. Vagabond, nomade, rôdeur, aucun de ces adjectifs ne les définissaient vraiment. Ils semblaient chercher quelque chose sans donner l’impression de vouloir le trouver. Ils étaient là et disparurent au coin d’une rue comme une autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nephilima
  • : Quelques approches de ce qu'est la cité universelle. Rencontres et impressions
  • Contact

Recherche

Liens